Histoire de la Ferme à Jules

publié le 18 octobre 2012

TROIS GENERATIONS

Les racines de la Ferme à Jules remontent loin, très loin, lorsque, dans la région de la
Saintonge, un certain H. Hidreau acquiert la première propriété agricole

familiale : La Sauzaie.
Une production classique de blé et de maïs est mise en place jusqu’à ce que R. Hidreau, fils de H. Hidreau décide, en 1872, de révolutionner la production en important pour la première fois en France des pieds de groseilles : le succès est immédiat !

La propriété s’agrandit en 1922 avec l’acquisition du bois de la Brassière. Différentes cultures sont alors réalisées sur les terres : La descendance de la famille s’occupe également de l’exploitation forestière du domaine.

Aujourd’hui, Jules, perpétue une tradition familiale en lançant avec son nouveau partenaire agricole situé dans les Landes la première production Française de « Baby Carottes ».

    • En 2011 ouvre le premier atelier de transformation de La Ferme à Jules à Rochefort : c’est dans ces 500m2 de salle blanche que son équipe de production lave, découpe et emballe les petits légumes.
    • En 2014, suite à un audit indépendant, la société est certifiée IFS FOOD.
    • En 2014 également, La Ferme à Jules signe un partenariat de distribution avec la société Les Crudettes. Les petits légumes pourront alors être distribués partout en France près de chez vous!

La Ferme à Jules promet de développer d’autres légumes ou produits prêts à croquer, dans le même respect des traditions et des valeurs qui sont les nôtres.

> Toujours privilégier la qualité : Les produits sont rigoureusement triés et contrôlés. Ils ne présentent ni additif ni conservateur.

> Produire selon des normes de sécurité et d’hygiène drastiques : l’équipe travaille en salle blanche et la chaîne du froid est parfaitement respectée. Le site de production est audité chaque année et des contrôles microbiologiques sont régulièrement effectués par un laboratoire indépendant.

> Travailler dans de bonnes conditions avec une société familiale à taille humaine qui défend la valeur du travail d’équipe.

Je partage !